French élections - An Outstanding candidate

Je ne suis pas un féru de la politique.
La preuve, je vis à Taiwan (Taitung) depuis 26 ans et je ne suis jamais allé voter.
Cette fois-ci le 23 avril, je prendrai le train pour Taipei parce que, j’ai découvert ce candidat, François Asselineau, qui m’a paru vraiment intéressant. En plus il a l’air super honnête, compétent et humain, avec des solutions originales.
Je n’en dis pas plus et vous laisse le faire sa connaissance sur son site très complet (même Shri Aurobindo est évoqué comme avocat d’un monde uni par le truchement des Nations, et non par la fusion de grandes zones économiques comme l’UE).
J’espère que cela vous intéressera. Nous organisons des réunions à Taipei qui seront annoncées ici plus tard. Merci et Bonne journée!

Le lien internet le plus important comprendre le programme c’est celui du candidat François Asselineau: https://www.upr.fr/
Bonne découverte.

Outstanding candidate? Bullshit. :grinning: He is a conspiracy candidate and follower of Lyndon LaRouche. Very anti-US and EU.

I live in France and would have liked to have seen Sarkozy or Juppe win (Fillon beat them in the primary). The choice now is between the granny-chaser (Macron), the thief (Fillon – put his family on salary), the rabble rouser ( Le Pen) and a bunch of people that have no chance (including Asselineau).

Macron is the best of a bad lot.:poop:

1 Like

Don’t be so dismissive! There is much we can learn from the likes of Larouche.
https://youtu.be/qUNyQTUOW1M?t=136
https://en.wikipedia.org/wiki/François_Asselineau

Asselineau also told the regional newspaper Nord Éclair that the National Front’s intention of leaving the European Union is part of the “smokescreen” of the French political theatre and that they do not want to do so at all.[35]

Come to think of it, some of the so-called Brexiteers didn’t actually want to leave either, so maybe he’s on to something. :astonished:

1 Like

« Outstanding », oui, je persiste et signe: ça veut bien dire : « Hors du
lot », non ? Eh bien c’est le cas de François Asselineau : tu connais un
autre candidat (je me permets de te tutoyer amicalement) qui offre le
FREXIT immédiatement pour le lendemain de l’élection ?

Et pourquoi c’est urgent de sortir de l’Europe ? (clef de voute du « plan
François Asselineau ».)

La façon dont l’Europe a évolué est contraire à la France en tant que
Nation/État/Culture. Les décisions ne sont plus prises à Paris mais à
Bruxelles (à part des bricoles), par des gens qui n’ont pas été élus et qui
appliquent une politique imposée par les grands financiers globalistes qui
veulent des délocalisations d’usines et qui s’enfichent éperdument des
conséquences tragiques pour les milliers de chômeurs qui en résultent ; et
qui veulent une immigration incontrôlée pour garder les salaires à la
baisse et ne sont pas concernés par les déséquilibres de population que
cela amène forcément. (Entre autres…)

« Outstanding », oui encore parce que, même s’il est souverainiste pour ce
moment où il est nécessaire que la France reprenne les rennes de sa
gouvernance accaparée par la Commission de Bruxelles, il n’écarte pas pour
autant la vision d’un monde unifié sur la base des idées du très sage Shri
Aurobindo qui aimait tellement la France ; il prônait la fusion mondiale,
oui, mais à partir des Nations, c.à,d des Peuples AVEC LEUR ÂME plantée
dans leurs racines. Ça c’est une « outstanding » idée, bien plus élevée que
ce que vend le pauvre Macron, avec son continent européen de peuples
rabotés par la propagande des grands groupes financiers et convertis en
dociles consommateurs, accros de produits et gadgets inutiles.)

« Outstanding » aussi pour sa décision de sortir le plus vite possible de
l’OTAN (qui est dominé par les USA –tu diras pas le contraire ?) qui nous
amène dans des guerres injustes. Comme pour les weapons of mass destruction
–qui n’existaient pas !!! (y-avait pas un vrai complot là, avec
manipulation et tromperie pour les motifs les plus vils !) Et la Lybie,
c’était vraiment nécessaires ?! Un million et demi de mort de civils
arabes, ça ne suffit pas ?

Sur ce sujet ce que je trouve le plus « outstanding », remarquable,
superbe, super humain c’est le courage pour François Asselineau de dire, de
reconnaître que c’est nous qui avons jeté la première pierre, ou plutôt les
premiers milliers de tonnes de bombes ! Et le philosophe Michel Onfray est
du même avis, et maintien son opinion malgré les attaques des médias et des
présentateurs de TV au cerveau lavé à l’eau du « politiquement correct »,
du conformisme ambiant.

Tout cela est élémentaire, mon cher ChewDawg

Mais encore faut-il chercher ses idées en dehors des chemins conformistes :
Tu aurais voté Jupe ou Sarkozy, dis-tu, s’ils n’avaient pas été éliminés à
la primaire, et Fillon s’il n’était pas été mis au pilori par ses amis de
droite et de gauche, surtout ton candidat Macron –le gagnant de la chose-
qui ont sorti les affaires JUSTE AU BON MOMENT (Quel hasard !?). Déjà, au
passage, je note que tes premiers choix sont pas très heureux … Et puis tu
te rabats sur …qui ? … Macron !!! C’est le moins pire, dis-tu ! … Tu es
libre bien sûr, mais avec lui, c’est la fin de ce qui est français en
France, le Règne des Multinationales ! Bon, fais comme tu veux, mais tu
devrais jeter un autre coup d’œil sur les vidéos de François Asselineau.

Tu dis qu’il n’a aucune chance … faut-il te croire ? tu as probablement dit
que Brexit n’avait aucune chance, et que Donald Trump n’avait aucune
chance. Tu sembles bien connaitre les USA ; donc tu aurais voté pour Hilary
… ? Elle avait toutes les chances ! Les médias, partout, même en France
étaient pour elle d’une manière éhontée !

Le premier tour des élections, c’est là où on exprime notre cœur, nos
espoirs profonds :

François Asselineau ne fait que commencer à être connu sur les médiats
publiques. Déjà beaucoup de monde reconnait qu’il a la stature d’un
véritable homme d’État ; et il suffit de l’entendre exposer une idée pour
le voir et avoir de la peine pour ses intervieweurs ou contradicteurs qui
ne lui arrivent pas à la cheville.

Rien qu’à l’écouter …c’est bon pour apprendre des choses. Va voir cette
vidéo sur l’Histoire de France, tu vas te régaler !
https://www.youtube.com/watch?v=ktuubyVVE_M

Et attention à la surprise du premier tour ! Bonne journée … en France.

Oh le joli trolling que voilà…
Dis moi Eddy, t’es payé par François au moins pour pondre toute cette logohrrée, ou c’est juste un copier-coller de la maison mère ?

Non, je l’ai pondu tout seul ce déut d’aprèm. C’est vrai, ça m’a pris du temps, mais je suis à la retraite, donc ça mange pas de pain.
Ça te plait mon style, mon Coco? Merci, ça me fait plaisir car je suis tout à fait novice en la matière.
Payé?! J’aimerai bien. Tu veux m’engager pour un boulot? Merci d’avance.

Salut Pappy !

Oui ton style me plaît assez bien dans son genre…
Pour un boulot, j’aimerais bien que tu viennes le vendredi soir. Ca sera juste pour que tu parles devant des gens.
Mais il y a néanmoins deux choses importantes : que tu investisses dans un costume (nez rouge amovible, chaussures trop grandes, costume bariolé, maquillage outrancier, etc.) et que tu t’arrêtes à notre signal. Car il faut bien le dire, la diarrhée verbale que tu nous sers depuis quelques jours est très drôle dans son simplisme, mais ca devient vite rengaine et fatiguant.

Par exemple, ici sur ce forum, ca serait bien que tu t’arrêtes !!
En plus avec l’arthrose des doigts qui te guettes vu ton âge canonique, il faut faire attention au surmenage et calmer le jeu niveau clavier.
Méfie-toi pépé, d’ailleurs pour le claquage de cerveau, manifestement c’est déjà arrivé.

Allez salut, sans rancune et bonne tisane !!!

Au moins tu cahes pas ton haut niveau, mon pauvre.

1 Like

Euh non, pas haut niveau…
juste au niveau d’un citoyen normal qui prend la peine de se renseigner avant d’acheter de l’utopie de supermarché.
Asselineau et ses petits fanatiques du web, eux aussi sont à leur niveau dans cette campagne : bien en bas.

Eddy, ta tisane va se refroidir…

Bonjour Messieurs, Il est fort dommage à l’exception de Eddy de vous entendre parler de la sorte d’un homme qui au moins à votre différence mouille sa chemise …
Si vous avez des enfants ou petits enfants bravo de leur céder ce monde européen idéaliste et utopique. Par contre pour nous enlever toute décision de penser, de vivre ‘’ équitablement ‘’ elle a pleinement réussi en complicité avec nos politiques , mais nous les méritons surtout quand je lis vos petits propos …
La France était sous l’influence des ‘’ Lumières ‘’ , je ne les vois plus …
Alors sérieusement l’heure n’est plus à la boutade mais à la réflexion et à l’éveil, si vous votez au moins réfléchissez avant …et élevez le débat …
Courage à l’UPR

1 Like

Quand on s’attaque au genre humain par la critique physique et dégradante et que l’on intime à sa proie de gentiment s’évanouir dans la nature, d’aller brouter dans un autre pré, on se retrouve à la frontière entre le fascisme verbal et la bêtise tout court !
C’est ce qui arrive en France, il n’y a plus le droit de s’exprimer sans être mis au banc des accusés, la pensée unique et conformiste dont tu fais si justement preuve, t’octroie indéniablement le nez rouge. Si toutefois ta critique était constructive, mais elle ne l’est pas ! Désolé l’ami, mais 66 millions de français font 66 millions d’avis politique différents. De plus, tu ne proposes strictement rien et surtout tu te gardes bien de te découvrir ; trop facile, trop bête et trop méchant. La haine et surtout la peur que tu diffuses devrait t’éclairer sur ton besoin de taper sur les plus faibles, ce qui se traduit par un manque de confiance mais j’arrête là l’analyse…
Il y a justement de très bonnes idées à prendre chez les candidats “pestiférés” de cette élection qui je crois nous réserve d’autres surprises et cela fait un bien fou d’avoir à respirer un autre oxygène que celui du P.S et de l’U.M.P depuis De Gaulle ! Ton prisme sectaire et réducteur sent mauvais, en tout cas je t’intime de rester et de nous dévoiler tes convictions…
Salut l’ami :slight_smile:

Policedunet, tu portes bien ton nom. Tu arrives en seconde main pour servir le coiplet de la culpabilisation maintenant, comme c’est étonnant.
Manifestement, tu confonds critique dégradante et sarcasme mais je constate que vous êtes bien organisés. On dirait une secte dans la méthode, c’est amusant.
Tu défends Asselineau le canditat anti-système issu du système (ENA, haut fonctionnaire), c’est ton droit, mais acceptes de déclencher un batterie de rires
Par ailleurs le tropisme anti-système est généralisé dans cette campagne, c’est donc un peu vous les moutons d’emprunter cette même voie éculée.
Pour finir, oui il y a des candidats qualifiés de “petits” qui ont des choses interessantes à dire, Asselineau n’en fait pas partie. Son organisation sur le web est très éfficace, mais cela s’arrête là, le reste est assez pathétique.

Il est loin de le porter aussi bien que toi, je te rassure.

Pas besoin de dévoiler tes convictions, elles sont transparentes, encore un “haïsseur de la haine” et un “intolérant de l’intolérance” qui n’a pas peur de ses contradictions.

Gogol, pas la peine de me répondre, j’écris pour les autres, je sais que le dialogue avec toi est inutile.

1 Like

Ne comprenez-vous pas que votre équipe utilise toujours les mêmes éléments de langage et que cela vous rend totalement transparents ?

La “critique UMPS” deux postes plus hauts est à ce niveau particulièrement indicatrice.

Enfin, vous êtes désormais exclusivement dans l’attaque ad nominem et ne répondez plus à rien.
J’ai assez pitié pour vous.

Je pense que je vais voter Jacques Cheminade du coup !

Définition du sarcasme : moquerie ironique et méchante ! Peut-être requalifié en harcèlement moral !
En outre, ton critère d’élimination de candidat est très efficace ; il n’y a pas de candidat “anti-système”, ils sont tous plus ou moins du sérail, des casseroles et des défauts en veux-tu en voilà ! L’homme parfait ne peut exister pour la bonne raison qu’il est soumis à un jugement, de qui ? De l’homme !
Oui il est énarque et a travaillé pour Pasqua, Sarkosy et même Tiberi, trois canailles de haute volée ! Mais la rédemption existe. Il se trouve que la plupart des citoyens ne prennent pas la peine de lire les programmes, eh oui, cela prend du temps, des heures de lecture…un rapide coup d’oeil sur Wiki et en effet tu as envie de vomir. Mais aujourd’hui plus que jamais, on a besoin de ce genre de candidat qui prône la sortie de l’U.E et de l’alliance atlantique, qui propose des référendums sur des questions essentielles telles que le nucléaire, la dette publique ou la politique migratoire, c’est expliqué dans son programme ! Mais pour aller plus loin, il faut lire les autres programmes, Juppé, Fillon et leurs politiques ultra-libérales, une agriculture intensive, libre de toute contrainte, des pesticides supérieurs en nombre d’oligo-éléments ! Et Macron, l’imposture incarnée, je ne vais même pas m’étendre sur le sujet. Oui les pestiférés sont nécessaires, ils sont un contrepoids essentiel en l’absence d’une démocratie.
2017 est un virage dans notre histoire et 2017 sera clivant parce que les consciences se livrent au grand jour mais les égos sont réfractaires.
Pour ma part, je milite pour l’existence d’une constitution écrite par le peuple en acceptant les contraintes que cela implique et non plus un monarque tout puissant à la tête de l’État et par conséquence à la botte des financiers. En d’autres termes, je me range du côté d’Étienne Chouard qui me semble de loin le moins égocentrique.

Oui je suis d’accord sur tout

Votons Cheminade !

1 Like

Merci pour les messages positifs.

1 Like

Laissons le reste.
Policedunet: tu me fais redécouvrir Étienne Chouard et je vois qu’il aime beaucoup mon philosophe préféré:

Michel Onfray … https://www.youtube.com/watch?v=bhoHSVfPyKo

Et sur le droit de notre pays de se gouverner lui-même je viens de trouver ctte vidéo qui montre l’accord entre Michel Onfray et François Asselineau: https://www.youtube.com/watch?v=60mOp4kkSgo